nom de domaine

Si vous un soucis avec la gestion des domaines c'est ici

Modérateur: Mika56

Petit Nouveau

nom de domaine

Messagepar poto » Mar Avr 24 2012 : 19:50

bonjour voila j'ai acheter un nom de domaine chez vous quand je vais dans l'admin je le vois pas, pour que je puisse transférer mon site si vous pouvez m'aider svp merci

Modérateur Niloo
Id Niloo: 2123

Re: nom de domaine

Messagepar Mika56 » Mar Avr 24 2012 : 19:54

Je déplace le sujet dans la bonne section.

N'ayant pas de domaine acheté chez Niloo pour ma part, je ne suis pas certain de ce que je vais dire, mais le domaine n’apparaît-il pas dans https://panel.niloo.fr/dns-buydomain.html ?
Si oui, alors je pense qu'il faut ensuite le lier au site via https://panel.niloo.fr/dns-domain.html

Mika.
Modérateur Niloo
Retrouvez l'info Niloo sur Facebook et Twitter
Image
The whole point of Pandora's Box is that once you've opened it, you can't close it again.
But when everything is over, when the worst has happened, there's still one thing left in Pandora's Box: hope.

Petit Nouveau

Messagepar poto » Mar Avr 24 2012 : 20:28

non je le vois pas quand je vais dans facture je vois bien que je les acheter mais quand je vais dans l'admin je le vois nulle part c'est domage qui ya pas de tuto sur sa est coment metre mon site dessus parce que la je suis perdu.

Administrateur Niloo

Messagepar Nicolas » Mar Avr 24 2012 : 20:29

Bonjour,

Quel est ton identifiant Niloo ?

Modérateur Niloo
Id Niloo: 2123

Messagepar Mika56 » Mar Avr 24 2012 : 20:32

poto a écrit:non je le vois pas quand je vais dans facture je vois bien que je les acheter mais quand je vais dans l'admin je le vois nulle part c'est domage qui ya pas de tuto sur sa est coment metre mon site dessus parce que la je suis perdu.

Désolé, on est un peu en train de revoir le panel (enfin, même beaucoup).
Je prends note : "Achat nom de domaine pas clair" ;)
Je te laisse avec Nico pour la suite :)

Mika.
Modérateur Niloo
Retrouvez l'info Niloo sur Facebook et Twitter
Image
The whole point of Pandora's Box is that once you've opened it, you can't close it again.
But when everything is over, when the worst has happened, there's still one thing left in Pandora's Box: hope.

Petit Nouveau

Messagepar poto » Mar Avr 24 2012 : 20:52

j'ai suprimer mon site je me sui dit que je vai me reporter sur mon domain que jai acheter rien c'est sa NL-6097

Administrateur Niloo

Messagepar Nicolas » Mar Avr 24 2012 : 21:46

Ton domaine a bien été pris en compte et est normalement affiché sur cette page :
https://panel.niloo.fr/dns-buydomain.html

Tu confirmes ?
Ensuite, il suffit de l'affecter à un des tes sites.

Petit Nouveau

Messagepar poto » Mar Avr 24 2012 : 21:56

oui sa c'est rentrer dans l'ordre mais maintenant jai un autre probleme en faite jai bien envoyer mes fichier jusque la c'est bon apres quand j'essaye de config ma boutique prestashop , bon je pense que jai bien donner le nom du serveur c'est mysql.niloo.fr est le Nom de la base de données et Identifiant base de données est passe mais bon je comprend pas il me dit que Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur. tu voi merci de me trouver une solution si ta une solution

Petit Nouveau

Messagepar poto » Mar Avr 24 2012 : 22:04

c'est bon jai reussi pour l'instant lol

Petit Nouveau

Messagepar poto » Mar Avr 24 2012 : 22:20

franchement je comprend plus rien les bien installer mais quand je clik su mon domaine sa me done votre page en bleu c'est ecrit sa

www. Niloo .fr
hebergement et services

Informations :

Le site auquel vous souhaitez accéder n'existe pas ou plus.

N'hésitez pas à vous rendre sur le Portail Niloo et sur le Forum Niloo
pour plus d'informations ou en cas de problème ;-)

c'est bizare

Administrateur Niloo

Messagepar Nicolas » Mar Avr 24 2012 : 22:24

A quelle heure tu as déclaré ton domaine sur ton site ?
Car pour information, changement sur le panel nécessite un temps de prise en compte. C'est marqué en pied de page.

Une fois devant cette page, appuie sur la touche F5 de ton clavier afin d'éliminer un soucis de cache de ton navigateur.

Édition : de mon côté tout semble fonctionner, rien de bizarre ou d'incompréhension comme tu le dis.

Jeune Membre

Messagepar Emixam37 » Mer Avr 25 2012 : 04:02

Peux-tu nous donner l'adresse de ton site, afin de comparer ce qu'affiche ton navigateur et ce qu'affiche le nôtre ?

Comme l'a dit Nico, chaque changement effectué sur le panel nécessite un certain temps pour que cela soit visible sur le site. Généralement, c'est un délai qui varie entre 30 minutes et 1 heure.

As-tu suivi les conseils de Mika ? Car si tu n'as pas configuré tes DNS (ça prend 2 minutes), ton nom de domaine n'est pas relier à ton site ...

Dans la partie "DNS" du panel :
- " Sélectionner le site à configurer : " = Tu choisit le site où tu veux appliquer le nom de domaine
Ensuite,
- soit tu as déjà configurer ton nom de domaine, il doit donc s'afficher dans un cadre tel que celui-ci :
Image
- soit tu n'as pas configurer ton nom de domaine (il ne s'affiche rien dans le cadre), tu dois donc, dans la partie "Ajouter un domaine", taper le domaine que tu as acheté.

C'est simple, rapide mais efficace !! :lol:

En espérant t'avoir aidé ! :wink:

Petit Nouveau

Messagepar poto » Mer Avr 25 2012 : 12:05

enfaite je vous explique quand j'ecrit mon nom de domaine au dessus http://www.vetement-orientale-moderne.com sa m'envois directement vers le sou domaine est apres sa s'affiche comme sa http://vetement-orientale-moderne.niloo.fr/ alor que je veu le contraire jai envi que sa sois aficher comme sa www.vetement-orientale-moderne.com lo si vous pouvez me faire un tuto se serai gentit de votre part car je suis un peu peu novice merci.

Jeune Membre

Messagepar Emixam37 » Mer Avr 25 2012 : 13:17

Un tuto, je veux bien t'en faire un mais, il faudrait déjà connaitre la cause du problème ... :wink:

As-tu suivi les conseils que je t'ai donné dans le post du dessus ? Si oui, le résultat affiché dans le cadre est-il le même que sur l'image d'exemple ?

Essaye, également, de faire les vérifications interne et externe, afin de voir si l'analyse ne détecte pas un problème ! :wink:

Il y a déjà un tutoriel créé par Nico sur l'ajout de nom de domaine, peut-être que ça pourra t'aider : topic1145.html

Administrateur Niloo

Messagepar Nicolas » Mer Avr 25 2012 : 13:48

En fait le nom de domaine fonctionne très bien, le soucis n'est pas là.

Le soucis vient de prestashop car tu l'as installé via l'adresse en .niloo.fr donc le site utilise cette adresse.

La solution est de modifier la configuration de prestashop afin d'utiliser ton domaine en .com

Suivante

Retourner vers Service DNS