Pointage vers sous dossier

Si vous un soucis avec la gestion des domaines c'est ici

Modérateur: Mika56

Petit Nouveau
Id Niloo: 6351

Pointage vers sous dossier

Messagepar ocatarina » Sam Déc 22 2012 : 13:09

Bonjour,

Je suis nouveau sur Niloo.
J'ai déclaré un site : tartempion.niloo.fr
J'ai suivi le tuto pour que le nom de domaine acquis chez Amen pointe vers ce site. Je patiente 24h pour voir si c'est ok.

En attendant je réalise que j'ai installé mon site (drupal) dans un sous dossier à la racine -> www/drupal/ et qu'en saisissant le nom de domaine les visiteurs arriveront donc au mauvais endroit.

Question : comment faire en sorte que les visiteurs soient rebasculés directement dans www/drupal/ ?
Un bout de php à ajouter dans le dossier /www/ ?
Un bidouillage de sous domaine ?
J'ai lu qu'il était plus simple de laisser un fichier .htaccess sous www/ pour la redirection, mais je ne sais pas si c'est possible sur niloo ni comment faire.

Désolé pour la naïveté des questions, (j'ai tendance à apprendre en marchant) , toute suggestion sera bienvenue.

Administrateur Niloo

Re: Pointage vers sous dossier

Messagepar Nicolas » Sam Déc 22 2012 : 20:31

Bonjour,

Je vous propose une solution simple et propre à la fois.
Il vous suffit de déplacer les dossiers et fichiers contenu dans le dossier /www/drupal vers le dossier /www
Ainsi votre site sera accessible via http://tartempion.niloo.fr et non via http://tartempion.niloo.fr/drupal

Petit Nouveau

Messagepar ocatarina » Dim Déc 23 2012 : 23:27

Bonjour ,

Merci pour la réponse, je viens de faire migrer tous les fichiers contenus dans www/drupal/ vers /www/ via l'interface de Filezilla.

Cependant je constate qu'en appelant le nom de domaine j'arrive toujours vers une page vierge. Faut il considérer qu'il y a un délai encore ?

J'ai bien indiqué sur Amen, dans configuration dns>gestion avancée > nomdusite - type A - ; la valeur proposée par niloo en dns1 depuis panel>dns>domaines>vérification
Je ne sais pas , dans l'interface d'amen, où indiquer la dns 2.

S'il existe un tuto sur ce paramétrage chez amen je suis preneur, si vous pouvez me guider ça m'arrange. S'il existe une doc efficace ailleurs je suis preneur également.

Bernard.

Administrateur Niloo

Messagepar Nicolas » Lun Déc 24 2012 : 00:37

Bonjour Bernard,

As-tu déclaré ton domaine dans cette page du panel ?
https://panel.niloo.fr/dns.html

Si dans l'interface d'Amen, tu veux jouer avec un champs de type A, c'est 87.98.166.118 qu'il faut mettre.
Autre solution, Niloo gère ton domaine et dans ce il faut modifier dans Amen les serveurs DNS par ceux de Niloo.

Petit Nouveau

Messagepar ocatarina » Lun Déc 24 2012 : 11:06

Bonjour,

Oui, j'ai bien déclaré le domaine à l'adresse indiquée,
Quand je lance la vérification interne ça semble ok, j'ai donc donné chez amen la valeur indiquée pour dns1 dans ce check
Par ailleurs , si je lance la vérification externe j'obtiens "n'a pas trouvé de résolveur local".

Je viens de faire la modif , chez amen, avec la valeur que tu proposes pour le champ A. Rien d'autre à faire côté niloo ?

Je n'ai pas pris le temps d'assimiler les subtilités des zones et autres principes de gestion du domaine.
Si je n'ai pas le temps de m'y coller la solution de faire gerer le domaine par niloo peut être intéressante. C'est une prestation payante supplémentaire ?

Merci pour les conseils.

Administrateur Niloo

Messagepar Nicolas » Lun Déc 24 2012 : 11:30

Peux-tu m'indiquer quel est ton domaine ?
Cela sera plus rapide pour regarder ce qui ne va pas.

La gestion des noms de domaine par Niloo est un service comprit dans l'offre donc pas de supplément.

Si tu veux, tu peux m'envoyer par mail ou message privé, tes identifiants Amen et je me chargerai de faire la configuration de ton domaine.

Retourner vers Service DNS