Erreur installation extension wordpress

Si vous avez besoin d'aide pour l'installation d'un CMS ou autres c'est ici

Modérateur: Mika56

Petit Nouveau

Erreur installation extension wordpress

Messagepar momo1978 » Mer Avr 08 2015 : 17:19

Bonjour,

Lors de l'installation de l'extension Jetpack by wordpress.com pour mon site http://unedijonnaisenfolie.fr/, un message d'erreur apparait:
Votre site doit être accessible au public pour utiliser Jetpack : site_inaccessible
Details d'erreur: The Jetpack server was unable to communicate with your site [HTTP 403]. Ask your web host if they allow connections from WordPress.com. If you need further assistance, contact Jetpack Support: http://jetpack.me/support/

Donc, après avoir consulté le forum et le support de wordpress, le fichier xmlrpc.php doit être accessible (lorsque j'essai d'accéder, cela marque que cela est possible). A la suite de cela, je suis aller voir le fichier log voir si erreur. Effectivement, un fichier erreur est crée, indiquant
ModSecurity: Access denied with code 403 (phase 2)..... file "/usr/share/modsecurity-crs/activated_rules/modsecurity_crs_41_sql_injection_attacks.conf"] [line "64"] [id "981318"]...... [uri "/xmlrpc.php"]

Pouvez vous m'aider?!
Modifié en dernier par momo1978 le Jeu Avr 09 2015 : 16:38, modifié 1 fois.

Administrateur Niloo

Re: Erreur installation extension wordpress

Messagepar Nicolas » Mer Avr 08 2015 : 21:29

Bonjour,

Je viens de désactiver la règle 981318, est-ce mieux à présent ?

Petit Nouveau

Messagepar momo1978 » Mer Avr 08 2015 : 22:57

Bonsoir,

J'avais desactivé le module security à partir du panel en attendant, je l'ai réactivé il y a 15 min. Donc, à présent, je viens de réessayer avec l'extension Jetpack,et ça marche .... Ensuite, je n'ai pas été jusqu'au bout de la manœuvre.. Je vous le reconfirmerai demain. Mais pour le moment, ça fonctionne.. Merci beaucoup...

Petit Nouveau

Messagepar momo1978 » Jeu Avr 09 2015 : 16:38

Bonjour,
Je viens de mettre en place l'extension Jetpack, pas de soucis de connexion.. Ça marche nickel... merci pour votre intervention

Administrateur Niloo

Messagepar Nicolas » Jeu Avr 09 2015 : 22:02

Bonjour,

Avec plaisir, n'hésitez pas à revenir vers nous en cas de soucis, remarque ou suggestion ;)

Retourner vers Installations