Probleme redirection site **.niloo.fr vers site.fr

Si vous un soucis avec la gestion des domaines c'est ici

Modérateur: Mika56

Petit Nouveau

Probleme redirection site **.niloo.fr vers site.fr

Messagepar momo1978 » Lun Mar 23 2015 : 09:16

Bonjour à tous,
J'ai acheté un hébergement sur niloo avec nom de domaine *.fr compris.. Donc, quand je me suis inscrit sur le site en niloo.fr, un site à été en **.niloo.fr ,puis j'ai crée mon domaine pour mon site en *.fr..
Quand j'ai voulu installer mon site, ça envoie sur le site **.niloo.fr et non sur **.fr. Et puis, quand j'ai voulu vérifier les 2 adresses, le premier fonctionne alors que le second, celui de mon site avec le nom de domaine indique page inaccessible, erreur DNS (DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN.)..
Donc, j'aurais voulu savoir comment faire pour que mon site fonctionne sur mon domaine **.fr?! Je débute dans l'univers du domaine..
Je vous remercie pour votre réponse..
Modifié en dernier par momo1978 le Sam Mar 28 2015 : 23:08, modifié 1 fois.

Modérateur Niloo
Id Niloo: 2123

Re: Probleme redirection site **.niloo.fr vers site.fr

Messagepar Mika56 » Lun Mar 23 2015 : 10:48

Bonjour,

L'erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN signifie que le domaine n'a pas été trouvé par ton ordinateur.
A-tu acheté le nom de domaine ? Si oui, il y a combien de temps ? Il se passe généralement 48h entre l'achat d'un domaine et le moment où celui-ci devient fonctionnel.
Modérateur Niloo
Retrouvez l'info Niloo sur Facebook et Twitter
Image
The whole point of Pandora's Box is that once you've opened it, you can't close it again.
But when everything is over, when the worst has happened, there's still one thing left in Pandora's Box: hope.

Petit Nouveau

Messagepar momo1978 » Lun Mar 23 2015 : 17:12

Pour le nom de domaine,oui je pense car j'ai acheté le plan M en hébergement 10go avec un nom de domaine est offert. J'ai fait cette achat le 14 mars il y a une semaine.. Lors de mon achat, j'ai suivi les instruction, j'ai crée un compte, où on demande d'indiquer le nom de ton site avec l'extension ***.niloo.fr. Ensuite, j'ai fait mon achat en hébergement (avec nom de domaine offert). A la suite de cela, j'ai inscrit le nom de mon site dans la gestion de mes domaines.

Administrateur Niloo

Messagepar Nicolas » Lun Mar 23 2015 : 19:17

Bonjour,

Puis-je avoir votre identifiant Niloo ou votre site en.niloo.fr soit ici dans cette conversation soit en message privé afin que je regarde ?

Administrateur Niloo

Messagepar Nicolas » Lun Mar 23 2015 : 20:19

Bonjour,

Message privé bien reçu.

Pour résumé la situation :
- vous avez en effet acheté une offre M comprenant un nom de domaine
- cependant vous n'avez que déclaré le nom de domaine, sans le réserver (il faut peut être que je révise l'ergonomie du panel concernant cette différence)

Pour que tout fonctionne, il faut vous rendre à cette adresse https://panel.niloo.fr/dns-buydomain
Créez ensuite un bon de commande pour le nom de domaine que vous souhaitez.
Lors du paiement, utilisez le bouton code d'activation envoyé par message privé.

Vous auriez dû recevoir ce code d'activation par mail mais il y a eu un soucis visiblement.

Petit Nouveau

Messagepar pillule » Lun Sep 05 2016 : 18:18

Bonjour,
Je relance ce post, car je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai renouvelé mon plan pour un an de plus, jusqu'à la pas de souci. J'ai créé un nom de domaine et je l'ai activé avec le code que vous m'avez fourni par mail. Mon problème est, quand je tape l'adresse avec mon nouveau nom de domaine, soit: www.meteorthez.fr, le site ne s'ouvre pas correctement. J'ai été contrôler sur le https://panel.niloo.fr/dns dans la catégorie "Domaines" la je vois sous la colonne "redirection" qu'il est marqué inactif. Je suis novice et je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire.
Merci de votre aide.
Yves
NL-6562

Administrateur Niloo

Messagepar Nicolas » Lun Sep 05 2016 : 18:28

Bonjour Yves,

De mon côté quand je vais sur http://www.meteorthez.fr/wordpress/ et sur http://meteorthez.niloo.fr/wordpress/ j'ai bien le même site donc l'association de votre domaine est opérationnelle.
Quand vous dites ne s'ouvre pas correctement, que voulez-vous dire ?

Par défaut, quand un nom de domaine est associé à un hébergement Niloo, il n'y a pas de redirection.
Cependant, pour éviter le phénomène de contenu dupliqué dans les moteurs de recherche, il est conseillé de mettre une redirection de l'un (site en .niloo.fr) vers l'autre (site en .fr).
Le bouton de redirection dans le panel sert à mettre en place cette redirection afin de faciliter l'utilisateur mais n'est (toujours) pas actif.
En attendant, il possible de mettre en place une redirection via un fichier .htaccess comme expliqué ici : http-web-t2719.html (section Comment rediriger un site vers un autre ?)

Petit Nouveau

Messagepar pillule » Mar Sep 27 2016 : 11:51

Bonjour,
Désolé pour le retard de réponse.
Oui mon site s'affiche normalement en entrant les deux adresses http://www.meteorthez.fr/wordpress/ et sur http://meteorthez.niloo.fr/wordpress/ . Mon souhait est de pouvoir l'ouvrir avec l'adresse de mon domaine soit: www.meteorthez.fr sans y mettre /wordpress/ en suivant. J'ai essayé la modif du fichier ".htaccess" sans plus de résultat, ou alors je n’ai pas fait exactement ce qu'il fallait faire !
Merci

Administrateur Niloo

Messagepar Nicolas » Mar Sep 27 2016 : 14:46

Bonjour,

Pour que le mot wordpress n'apparaisse plus dans l'adresse de votre site, il faut déplacer tout le contenu du dossier wordpress vers le répertoire parent.
Si vous avez besoin, je peux vous faire cette opération.

Petit Nouveau

Messagepar pillule » Mer Sep 28 2016 : 10:03

Bonjour Nicolas,

Si vous pouvez me faire cette manip à ma place, ce serait bien au vu de mes compétences.
Mais avant je voudrais savoir si cela n'aura pas de conséquences sur les différents liens de page, la mise à jour automatique de wordpress, etc.

Administrateur Niloo

Messagepar Nicolas » Mer Sep 28 2016 : 14:17

Bonjour,

Si tous les liens sont relatifs cela sera rapide. Dans le cas contraire, il faudra faire une manipulation en base de données.
Je peux effectuer une sauvegarde de votre site (FTP et MySQL) avant de lancer le déplacement de fichier. En cas de soucis, je pourrai faire marche arrière rapidement.

Petit Nouveau

Messagepar pillule » Jeu Sep 29 2016 : 09:14

Bonjour Nicolas,

OK, on va essayer ça, je vous laisse faire les sauvegardes et le transfert.

Administrateur Niloo

Messagepar Nicolas » Ven Sep 30 2016 : 09:06

Bonjour,

Je viens de procéder à l'opération.
Si vous avez le moindre soucis, n'hésitez surtout pas à me l'indiquer.

Petit Nouveau

Messagepar pillule » Ven Sep 30 2016 : 11:25

Bonjour Nicolas,

Je viens de faire un contrôle de mon site, tout à l'air de fonctionner normalement, j'ai juste dû faire une petite modif sur les liens de la galerie photo. Pour le reste tout est OK.
Je te remercie beaucoup de ton aide et de ta réactivité, vive Niloo ! :bravo2:

Retourner vers Service DNS