Explication sur fonctionnement de domaine

Si vous un soucis avec la gestion des domaines c'est ici

Modérateur: Mika56

Administrateur Niloo

Re: Explication sur fonctionnement de domaine

Messagepar Nicolas » Sam Sep 19 2009 : 12:05

Quel est ce domaine chez no-ip ?

Jeune Membre

Messagepar maiko » Sam Sep 19 2009 : 12:13

les redirection de no-ip ne supporte pas les www ^^ (dans mes souvenir du moin)

Mika, peut tu me donner qq explication sur les dns de open dns, je n'en ai jamais entendus parler ! Oo

Merci
Maïko B.

NL-2998

UIn petit Clic ! Merci ;)

Modérateur Niloo
Id Niloo: 2123

Messagepar Mika56 » Sam Sep 19 2009 : 14:20

OpenDNS, c'est là : http://www.opendns.com/

C'est tout simple, tu remplace les DNS de ton pc ou de ton modem par ceux de OpenDNS, puis tu t'inscrit.
A partir de là, tu pourra avoir pleins de trucs personnalisés, genre les sites interdits, les raccourcis (http://google vers http://www.google.fr par exemple).
En plus, tu peut, si un site est en propagation DNS, faire une mise à jour "à la demande", mais bon, de manière générale, leurs DNS sont rapides (en 20 minutes j'avais un nom de domaine prêt)

Mika.
Modérateur Niloo
Retrouvez l'info Niloo sur Facebook et Twitter
Image
The whole point of Pandora's Box is that once you've opened it, you can't close it again.
But when everything is over, when the worst has happened, there's still one thing left in Pandora's Box: hope.

Jeune Membre

Messagepar maiko » Sam Sep 19 2009 : 14:35

ca a l'air pas mal ^^ je m'inscrit de suite. Merci
Maïko B.

NL-2998

UIn petit Clic ! Merci ;)

Petit Nouveau
Id Niloo: 1194

Messagepar BaHaMuT » Dim Sep 20 2009 : 21:59

Mouais open dns n'a pas l'air génial surtout qu'il peuve savoir exactement tous ce que tu fait donc bon ...

" * OpenDNS saura quels sites vous visitez, puisque toutes vos requêtes DNS iront vers leurs serveurs. C'est une question de confiance. Faites-vous plus confiance à votre fournisseur d'accès ? A vous de choisir. Les responsables d'OpenDNS semblent ouverts et transparents, et surtout l'entreprise serait ruinée si elle perdait la confiance de ses utilisateurs (marché non captif). Ils n'ont donc a priori aucun intérêt à violer votre vie privée.
* Notez qu'OpenDNS verra les domaines (http://www.commentcamarche.net), mais pas les URL complètes.
* Les logiciels qui résolvent des noms de machine n'auront plus d'erreur "domaine non trouvé", mais une redirection. Il est possible que cela perturbe le fonctionnement de certains logiciels. Cependant, dans la majorité des cas, cela ne pose aucun problème. Cette fonction peut se désactiver.
* Conservation des logs:
o Utilisation d'OpenDNS sans inscription: Les logs sont purgés au bout de 2 jours.
o Utilisation d'OpenDNS avec inscription: Les logs sont conservés si vous le désirez, et peuvent être purgés à la demande. Vous pouvez aussi demander à OpenDNS de ne conserver aucun log."

Donc bon y a pas un autre système ?

Modérateur Niloo
Id Niloo: 2123

Messagepar Mika56 » Dim Sep 20 2009 : 22:55

Mon FAI peut de la même façon savoir ce que je fait, et à choisir, je choisi OpenDNS, enfin, c'est l'avis de chacun après ;)

Mika.
Modérateur Niloo
Retrouvez l'info Niloo sur Facebook et Twitter
Image
The whole point of Pandora's Box is that once you've opened it, you can't close it again.
But when everything is over, when the worst has happened, there's still one thing left in Pandora's Box: hope.

Précédente

Retourner vers Service DNS